Dans le cadre de leur option EPS de fin d’année, les élèves de 5e ont eu l’opportunité de découvrir une nouvelle activité : le bike and run. Cette discipline associe le VTT et la course à pied en binôme, favorisant à la fois la coopération et la gestion de l’effort.
Grâce aux VTT mis à disposition par le collège, les élèves ont pu s’initier aux différentes techniques propres à cette activité : maîtrise des changements de vitesse, positionnement sur et à côté du vélo, répartition des efforts au sein de l’équipe et adaptation aux différents reliefs du terrain.
Pour leur dernière séance, prévue mardi prochain, une initiation à la course d’orientation en bike and run leur sera proposée afin de compléter cette découverte sportive.








