Tous les élèves du niveau 4e sont partis à la découverte du Mont Saint Michel et de ses environs, à travers le séjour pédagogique organisé par leurs enseignants.
En 2 jours, ils auront pu appréhender surtout des notions de biodiversité et de gestion des ressources naturelles par l’Homme (SVT). La visite de l’abbaye et la traversée de la baie du Mont Saint Michel à pied, avec un passage dans les sables mouvants, ont été des moments forts du séjour, et aussi les plus appréciés des jeunes. L’Histoire et l’Architecture étaient également au cœur de ce temps d’apprentissage hors collège, à travers la chasse au trésor menée par les jeunes dans la Cité des Corsaires à Saint-Malo. Une visite de la ferme marine de Cancale aura aussi permis de découvrir des métiers et les spécificités de la gestion du domaine maritime.
De beaux moments, riches en apprentissages, mais aussi essentiels pour faire grandir nos élèves dans leur parcours de vie citoyenne, et sous le soleil (à une exception près) !




























































